Sortie à Strasbourg 3e (Enseignement religieux)

Le 2 décembre dernier, lors d’une sortie à Strasbourg, les élèves de 3ème inscrits en cours de religion ont pu approfondir leurs connaissances sur la cathédrale et sur les Bestiaires du Musée de l’Oeuvre Notre Dame.
A la cathédrale, un questionnaire préparé par les enseignantes a guidé les élèves dans leur découverte. Au Musée, ils ont suivi un parcours pédagogique présenté par une jeune guide qui leur a proposé une étude et une analyse de diverses œuvres exposées dans le lieu.
Enfin, pour clore cette journée, les élèves ont pu profiter de l’ambiance de Noël en se promenant au milieu des chalets du marché de Noël dressés pour l’occasion, sur la place de la Cathédrale.
Voici plusieurs témoignages recueillis auprès des élèves
Un grand merci aux élèves pour leur enthousiasme et aux accompagnateurs pour leur aide précieuse dans le bon déroulement de cette journée !